LORD OF WAR

Eléments de preuve
Concernant Cobra XIII
Le Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques (C3N) de la gendarmerie a réalisé une prouesse remarquable en infiltrant le canal Telegram utilisé par Yuri et le réseau Cobra XIII. Les enquêteurs ont réussi à obtenir une photo des armes destinées à la livraison. Bien que ce canal ait été fermé, nous sommes convaincus qu’un autre a depuis été ouvert. Il est probable que Yuri ait dissimulé quelque part des informations cruciales pour accéder à ce nouveau canal !
Parallèlement, nous avons réussi à intercepter une conversation téléphonique entre un membre du groupe Cobra XIII et un individu se faisant appeler Dante, probablement une petite main du groupe.
Nous pensons que le réseau s’apprête à déclencher une guerre de territoire en France d'ici quelques jours.
Concernant Yuri
Les enquêteurs ont acquis la conviction que Yuri a exploité la même "filière" maritime que celle révélée en 2010 par les autorités nigérianes. Cette opération avait abouti à la saisie de plusieurs centaines de tonnes d'armes de guerre dissimulées à bord d'un porte-conteneurs. La cargaison avait été chargée par une société écran dirigée par le chef actuel d'une faction "révolutionnaire". Suite à cette découverte, les États-Unis avaient sanctionné plusieurs entités et individus impliqués dans ce trafic illicite.
En 2012, l'Union Européenne a renforcé la pression sur le chef de cette faction en actualisant sa liste officielle des entités et individus faisant l'objet de sanctions internationales.
Grâce aux images satellites fournies par les services de renseignements français, les enquêteurs de la gendarmerie sont désormais en mesure de retracer le point de départ de la cargaison et d’identifier les méthodes utilisées par Yuri pour acheminer les armes. Ces éléments pourraient permettre de remonter l’ensemble de la filière logistique et d’anticiper la livraison d'armes avant qu’elle n’atteigne le groupe Cobra XIII.